Armin van Buuren et Adam Beyer signent leur première collaboration avec “Techno Trance”, une réinterprétation moderne du classique de D-Shake sorti en 1990.
Souvent considéré comme l’un des premiers ponts entre Techno et Trance, le morceau original a marqué toute une génération de ravers.
Une rencontre inédite entre deux géants
C’est une union que peu auraient imaginée. Pourtant, toute la scène électronique l’attendait sans le savoir. D’un côté, Armin van Buuren, icône de la Trance ; de l’autre, Adam Beyer, figure centrale de la Techno et fondateur du label Drumcode.
Leur collaboration s’inscrit dans la tendance actuelle qui voit la Techno et la Trance se rapprocher à nouveau. Cette alchimie résonne aujourd’hui partout, des clubs jusqu’aux plus grands festivals. Un phénomène qui rappelle le début des années 90, quand les deux genres se mêlaient encore librement.
C’est précisément dans ce contexte qu’est né le morceau original “Techno Trance (Paradise Is Now)” de D-Shake. Exemple de cette liberté créative, il incarne une époque où les frontières entre genres étaient encore floues. La Trance, elle, commençait tout juste à se dessiner.
Un hommage aux origines de la Trance
Avec “Techno Trance”, Armin van Buuren et Adam Beyer rendent hommage à cette période fondatrice.
Trois décennies plus tard, leur relecture conserve l’esprit d’origine mais avec la puissance et la précision du son d’aujourd’hui. Le résultat est un morceau hybride qui réunit les forces des deux univers. Le martèlement hypnotique de la Techno épouse les envolées euphoriques de la Trance. Un rework taillé pour les plus grandes scènes, qui relie les nouvelles générations à l’histoire de la musique électronique.
« Ce classique frappe encore fort après plus de 30 ans. Le retravailler avec Adam, c’était une façon de raviver l’esprit de cette époque dans un habillage 2025, et de connecter une nouvelle génération sur le dancefloor à la fusion de nos signatures sonores », explique Armin van Buuren.
															Une première mondiale à “A State Of Trance 2025”
“Techno Trance” a été dévoilée en exclusivité lors du b2b d’Armin van Buuren et Adam Beyer à A State Of Trance 2025. Ce moment restera comme l’un des temps forts du festival. Son potentiel était évident dès le départ.
« Jouer ce morceau en back-to-back avec Armin et voir les fans de Trance et de Techno se connecter instantanément, c’était incroyable », confie Adam Beyer. « Cela montre que la grande musique transcende les genres et les époques […] Des moments comme celui-là me rappellent pourquoi nous faisons ce métier. Voir des passionnés issus de scènes différentes se rassembler grâce au pouvoir de la musique, c’est vraiment unique. »
Pour accompagner la sortie, les deux artistes ont lancé un T-shirt en édition limitée, avec le titre imprimé en effet miroir. Il est actuellement en vente sur la boutique en ligne d’Armada Music.
“Armin van Buuren, Adam Beyer vs. D-Shake – Techno Trance” est sorti le 5 septembre 2025 et est disponible sur toutes les plateformes ici.
			




