TOM NEPTUNES

Biographie de Tom Neptunes


Tom Neptunes est un artiste français reconnu pour son engagement dans la scène Trance, qu’il a contribué à faire évoluer en France avec son mouvement « Trance In France », salué par des figures majeures de l’industrie. Il a été distingué pour son travail par le Huffington Post et par le magazine DJ Mag France qui lui a consacré une interview exclusive, publiée dans tous les kiosques de France.

Tom Neptunes a d’abord acquis une notoriété avec son émission « Trance In France Show », lancée en 2007 et diffusée sur les radios de 17 pays à travers le monde, incluant Radio FG. Le podcast de l’émission a rencontré un succès fulgurant, se hissant régulièrement parmi les 100 podcasts musicaux les plus populaires du moment sur iTunes France et dans bien d’autres pays, récoltant entre 75 000 et 100 000 téléchargements chaque mois. Découvreur de talents, Tom a été le premier à présenter W&W dans les médias français, et jusqu’à présent, il a donné une tribune à plus de 160 artistes de toutes nationalités.

Depuis ses débuts en 2006 dans de modestes fêtes privées et des bars locaux de sa ville natale, Tom Neptunes a connu une ascension constante et remarquable. Il s’est déjà produit dans certains des meilleurs clubs de France, notamment le légendaire Redlight à Paris et l’Opium à Toulouse. Outre sa première date internationale aux Pays-Bas en 2010, son talent et sa passion pour la musique l’ont propulsé sur des scènes exceptionnelles de plus d’un millier de personnes comme celles du YOYO – Palais de Tokyo en 2019 et du festival Dream Nation en 2021. Tom est un véritable caméléon musical capable de faire vibrer les foules avec sa Trance enflammée, séduisant aussi bien les fans d’Electro, de Techno que de Hardstyle, comme lors de sa performance à la R.A.W. Paris en 2014. Au fil des années, Tom Neptunes a partagé la scène avec une liste notable d’artistes de premier plan tels que Paul van Dyk, Hilight Tribe, Avalon, Mark Sherry, Alex M.O.R.P.H, David Gravell, ou encore Stoneface & Terminal.

Tom Neptunes est également un promoteur d’événements qui développe des concepts originaux et organise des tournées. Son concept événementiel le plus connu est sans aucun doute « No Border – Trance & Progressive All Night Long » qui a suscité un engouement sans précédent et a accueilli des artistes de renommée internationale. L’édition du 19 mars 2016 au Petit Bain à Paris avec Sean Tyas, pour la sortie de son album « Degeneration », s’est déroulée à guichets fermés. Son concept « Ice Clubbing » n’est pas en reste avec une première édition sold-out à la patinoire de l’Accor Arena en 2017, et demeure une idée novatrice qui lui a permis d’amener sa musique favorite en bordure d’océan à Anglet, ainsi que pour la première fois dans la ville de Nantes en 2020.

Originaire de Dijon, Tom a relevé le défi de faire venir des artistes éminents tels que Sean Tyas, Jordan Suckley et John 00 Fleming à ses soirées dans sa ville natale. Sa passion, sa motivation et sa combativité pour faire reconnaître la musique et la scène qui l’exaltent rappellent parfois Laurent Garnier, toutes proportions gardées, à certains nostalgiques de la glorieuse époque du clubbing dijonnais.

© Trance In France