Paul Oakenfold célèbre les 35 ans de son label Perfecto Records

Paul Oakenfold posant devant le Karma Sanctum Hotel, à Soho (Londres), devant une affiche célébrant les 35 ans de Perfecto Records et le documentaire "Perfecto: How Dance Music Changed the World".
Ryan Dinham

Paul Oakenfold célèbre les 35 ans de son emblématique label Perfecto Records à travers un documentaire. Celui-ci retrace son parcours, de sa création à aujourd’hui.

Présenté en avant-première le 19 juin au Karma Sanctum Hotel de Soho, à Londres, le documentaire “Perfecto: How Dance Music Changed The World” revient sur l’histoire de l’un des labels les plus influents de la musique électronique.

Perfecto Records, un label visionnaire

Diffusé lors du “Cine International Film Festival”, le film retrace l’ascension d’un label pionnier devenu une véritable institution. L’avant-première a réuni des figures majeures de l’industrie, aux côtés des médias et de la “famille Perfecto”.

Fondé en 1989, Perfecto Records a joué un rôle clé dans la démocratisation de la Trance et dans l’essor de la musique électronique. Visionnaire, le label de Paul Oakenfold n’a pas seulement accompagné l’évolution du genre : il en a façonné l’esprit.

Né comme un petit label indépendant, Perfecto a grandi au même rythme que la musique électronique. Il a franchi le cap des 10 millions de disques vendus dans le monde entier.

35 ans d'héritage musical pour Perfecto Records

Au fil des décennies, Perfecto Records est devenu bien plus qu’un label : une marque reconnue à l’échelle mondiale, avec ses événements, sa ligne de vêtements et une émission de radio suivie par plus de 15 millions d’auditeurs.

De David Guetta à Carl Cox, en passant par BT et Tiësto, nombre de légendes de la musique électronique ont collaboré avec Perfecto. Le label a également travaillé avec des artistes venant d’autres horizons, tels que Pharrell Williams, Sophie Ellis-Bextor, Ice Cube et Nelly Furtado. Une preuve de son rayonnement bien au-delà de la scène électronique.

Pour Paul Oakenfold, un morceau résume à lui seul l’esprit Perfecto : “Grace – Not Over Yet”. Véritable succès planétaire, ce titre incarne autant la détermination du label que son regard tourné vers l’avenir.

Paul Oakenfold assis sur un canapé orné d’un coussin au logo Perfecto Records, lors d’une interview célébrant les 35 ans du label.
Ryan Dinham

Des moments de légende avec Paul Oakenfold

De la Grande Muraille de Chine à Stonehenge, en passant par le mont Everest, Paul Oakenfold a porté Perfecto dans les lieux les plus inattendus du globe.

Toujours en quête de nouveaux défis, Oakenfold évoque désormais un projet en Antarctique pour sensibiliser au réchauffement climatique. Un symbole fort de son engagement à repousser les frontières, au-delà même de la musique.

Une vision tournée vers l’avenir

Alors que Perfecto s’apprête à écrire un nouveau chapitre, Paul Oakenfold reste fidèle à sa vision : évoluer avec la scène et offrir un foyer aux artistes du monde entier.

Il souligne combien la musique électronique est désormais omniprésente — des publicités aux bandes-son de films. Il affirme aussi que Perfecto continuera d’évoluer au rythme de cette culture en pleine expansion.

Deux fois sacré DJ numéro 1 mondial à la fin des années 90, Paul Oakenfold incarne plus que jamais la longévité et la passion qui animent Perfecto depuis ses débuts.

Le documentaire de Paul Oakenfold, “Perfecto: How Dance Music Changed the World”, sera disponible en streaming plus tard dans l’année. 

perfectorecords.com