Dream Nation Festival 2021 : Le Recap’

Dream Nation Festival

Le Dream Nation Festival faisait son grand retour le 17 et 18 septembre 2021 avec un format inédit en partenariat avec Trance In France ! Sevré d’édition en 2020 en raison de la crise sanitaire, le festival a su se réinventer pour limiter les risques de report et d’annulation : bye bye les Docks de Paris et bonjour le Parc des Expositions du Bourget en ‘open air’ !

Nous avons ainsi découvert un vaste espace extérieur à l’esthétique industrielle et aérospatiale accueillant 3 grandes scènes chaque soir. Deux imposantes fusées se tenaient débout non loin de là, surplombant le dancefloor ; un décor qui a donné du caractère à cette édition et qui semble avoir conquis le cœur des ravers présents.

Samedi 18 septembre, ce sont donc 10 000 passionnés de musiques électroniques qui étaient attendus pour danser et rêver ensemble. La Trance Psychédélique à l’honneur ce soir-là bénéficiait de la plus grande scène du festival avec une line-up internationale renversante. Au programme dans l’ordre de leur passage : Le Bard, Tom Neptunes x Sylvermay, Unlogix, Morten Granau, Hilight Tribe, Graviity, Captain Hook, Avalon, Ajja, Phaxe, et enfin Otezuka.

En coulisse, beaucoup de préparation et d’excitation au cœur des équipes techniques avant le grand lancement et une quantité impressionnante de matériel acheminée sur place. Et en la matière, on peut dire que le groupe Hilight Tribe ne voyage clairement pas léger pour assurer ses prestations !

Show lights, écrans LED, DJ booth, performers… Tout a été fait pour sublimer les performances des artistes programmés : les scènes étaient magnifiques ! Un manège à sensations fortes était également installé à l’arrière pour pimenter le tout. À ne surtout pas faire alcoolisé 😉

Bien que la météo s’annonçait capricieuse, les gros nuages noirs qui laissaient présager des orages se sont rapidement dissipés, pour notre plus grand bonheur.

Pendant cette nuit incroyable, nous avons vu en action un public vraiment enthousiaste, plutôt jeune, underground, et bien différent d’un festival ASOT aux Pays-Bas pour ne citer que celui-ci.

Ambiance dingue sur la scène Trance avec des ravers en symbiose qui ont vibré sur chacun des sets et des lives. Quelle ferveur ! Un coup de chapeau à nos artistes Tom Neptunes et Sylvermay qui ont déchaîné la foule grâce à leur énergie et ont suscité une première grande vague d’acclamations à la fin de leur prestation.

Important à souligner : nous avons également été impressionnés par les passionnés de la scène Bass Music juste à côté, capables de gros ‘headbang’ en non stop du début jusqu’à la fin !

On a souvent entendu dire que le public français était moins bon que celui de ses voisins européens… Et bien ce n’est clairement pas la sensation ressentie au Dream Nation : les festivaliers étaient à la hauteur, dynamiques, tout feu tout flamme. Avec eux, nous avons apprécié chaque instant de cet événement et nous nous sommes mis à rêver d’être à la place des artistes sous les applaudissements et de venir prendre un bain de foule.

Ce sont les jambes bien lourdes que nous avons quitté le festival pour rejoindre notre hôtel pour un repos bien mérité après onze heures de grand défoulement.

En conclusion : un retour solide pour le Dream Nation Festival avec son nouveau format accompagné d’un public survolté ! Le RDV est pris pour septembre 2022.

Aftermovie Dream Nation Festival 2021 :

Tom Neptunes x Sylvermay – Live at Dream Nation Festival 2021 :

EN QUELQUES CHIFFRES (SUR LES DEUX JOURS) :

● 20 000 festivaliers
● 30 000 m2 d’espace festif
● 6 scènes
● 22 heures de son
● 69 artistes
● 350 écrans leds
● 6 VJs
● Des sourires toute la nuit !