RANK 1

Photo du duo d'artistes Trance Rank 1

Biographie de Rank 1

Rank 1 est un duo de musique électronique originaire des Pays-Bas, formé en 1997 par les musiciens Benno de Goeij et Piet Bervoets. Les deux artistes ont commencé à travailler ensemble sur des projets de musique électronique avant de former Rank 1. Ils sont largement considérés comme des précurseurs du son Trance néerlandais.

Leur premier grand succès est arrivé en 1999 avec la sortie de leur single « Airwave » qui a instantanément propulsé le groupe sur le devant de la scène internationale. La piste est rapidement devenue un classique de la Trance, atteignant les sommets des charts dans de nombreux pays. Aujourd’hui encore, « Airwave » demeure l’un des plus grands hits Trance de tous les temps, apprécié par les nombreux fans du genre.

En 2002, Rank 1 a publié son premier album studio intitulé « Symsonic », qui a été accueilli chaleureusement par les critiques et le public. Ce disque renferme des singles populaires, tels que « Awakening » et « Breathing ». Deux ans plus tard, en 2004, le groupe a sorti son deuxième album studio intitulé « A World Without Pity ». Au cours de la décennie 2000-2010, le duo néerlandais a continué à produire une série de singles à succès, notamment « Superstring », « Such Is Life », « Beats At Rank-1 Dotcom », « Life Less Ordinary », « Symfo », ainsi que « L.E.D. There Be Light ». Plusieurs de ces singles ont été choisis pour représenter les plus grands festivals en tant qu’hymnes.

Rank 1 est également connu pour leurs performances live et leurs DJ sets qui ont remporté un grand succès auprès des fans de Trance dans le monde entier. Ils ont joué dans certains des plus grands festivals de musique électronique, tels que Sensation, Trance Energy et Mysteryland.

Au fil des années, Rank 1 est donc devenu l’un des groupes Trance les plus influents et respectés de la scène musicale néerlandaise et internationale. Leur musique a inspiré de nombreux artistes et leur héritage musical continue d’influencer la scène à ce jour.

© Trance In France