MORTEN GRANAU

Photo de Morten Granau, artiste renommé de Copenhague qui se distingue dans l'univers de la Progressive Psytrance.

Biographie de Morten Granau

Morten Granau a aiguisé son talent dans l’univers de la Psyrance. Originaire de Copenhague, il a entamé sa carrière de DJ et producteur à un très jeune âge, se hissant aujourd’hui au rang des talents les plus lumineux de la scène musicale danoise, insufflant une énergie nouvelle et vibrante avec ses rythmes Progressive. En quelques années seulement, il est passé du statut de novice à celui de vedette incontournable.

Dès l’âge de 13 ans, en 2001, Morten Granau découvre la Psytrance, un genre qui le fascine et éveille en lui une passion ardente. Rapidement captivé, il se met à composer ses propres morceaux sur ordinateur et s’initie à l’art du DJing. À seulement 15 ans, son talent indéniable lui permet de faire sensation dans les clubs emblématiques de sa ville natale.

Le style de production de Morten Granau est éclectique et défie toute catégorisation simple. Il mêle la profondeur psychédélique de la Progressive Psytrance classique à des éléments modernes et un groove résolument contemporain. Sa collaboration avec Phaxe a donné naissance au titre remarqué « The Grudge », sous leur projet High & Mighty. « The Way Life Should Be », sorti en 2008, a marqué un tournant décisif dans sa carrière solo, lui valant l’admiration du public international.

Le succès croissant de Morten Granau, grâce à ses rythmes entraînants, en fait un invité de marque dans les festivals et soirées du monde entier. Excellant dans la production de Progressive Psytrance sous son nom propre, il s’aventure également dans la Progressive House et la Deep House sous l’alias High & Mighty. Il est aussi reconnu sous l’alias One Man Orchestra, où il se distingue notamment dans la Minimal Techno mélodique, démontrant ainsi sa polyvalence et son talent exceptionnel.

© Trance In France