ARTY

Photo de l'artiste de musique électronique ARTY

Biographie de ARTY

Le célèbre DJ/Producteur et poids lourd ARTY surprend le monde de la Dance Music depuis plus de 10 ans avec ses anthems Trance, Big-Room et Downtempo. 

ARTY est un artiste d’origine russe qui a grandi pendant la période de transition de l’Union Soviétique, une période marquée par des bouleversements politiques et économiques importants. Ayant étudié la musique à l’école jusqu’à l’âge de 14 ans, il a grandi dans un environnement propice à la remise en question des traditions et à l’exploration de nouvelles idées, qui a largement nourri sa passion pour la musique, les jeux vidéo et l’électronique. Cette passion l’a amené à expérimenter divers équipements de production et séquenceurs, ce qui lui a permis de s’essayer au remix de morceaux populaires de grands noms tels que The Prodigy, The Chemical Brothers et The Crystal Method.

L’année 2009 marque les débuts de la carrière musicale d’ARTY, alors âgé de 19 ans, lorsqu’il commence à soumettre ses premières démos à des labels. Rapidement, sa première œuvre voit le jour sur Enhanced Progressive, témoignant de son talent naturel et prodigieux ainsi que de la qualité incontestable de ses productions, qui lui ont permis de s’imposer dans un univers musical hautement compétitif.

En 2010, ARTY a connu une percée importante avec « Rush », son premier titre publié sur le label Anjunabeats d’Above & Beyond. L’année suivante, il a publié « Trio » sur Axtone, le label d’Axwell, en collaboration avec Matisse & Sadko. Ces deux sorties ont jeté les bases d’une ascension fulgurante dans l’industrie musicale pour ARTY, qui a eu l’honneur de sortir des titres sur ses deux labels préférés en seulement deux ans. A l’âge de 21 ans, il a partagé la scène avec Armin van Buuren lors de la tournée « A State Of Trance 500 » et a rapidement enchaîné avec une série de succès sur des labels de renom tels que Armind, Spinnin’, Big Beat, Ministry Of Sound et Insomniac.

En 2012, ARTY s’installe à Los Angeles et signe chez Interscope Records. Il sort alors « Up All Night », single qui cumule aujourd’hui plus de 20 millions de streams sur les plateformes numériques et qui est inclus dans son premier album studio très réussi « Glorious », sorti en 2015. Ce dernier a véritablement propulsé ARTY au rang de superstar, grâce notamment à des compositions exceptionnelles signées par certains des plus grands noms de l’industrie. Des magnats de l’industrie et des publications allant de Your EDM à Complex Magazine ont unanimement salué cet opus. Le single « Falling Down », en collaboration avec Maty Noyes et publié en 2017, a quant à lui récolté plus d’un million de streams en seulement deux semaines.

En 2019, il a réussi à maintenir sa place de numéro un sur les radios américaines pendant neuf semaines grâce à son single « Save Me Tonight », dont le clip vidéo réalisé par Noah Centineo a été vivement acclamé et qui mettait en vedette la célèbre actrice Lily Collins, nommée aux Golden Globe. Ce succès a fait suite à celui de son titre précédent « Sunrise », qui avait déjà atteint la deuxième place un an auparavant. Entre ces deux projets, l’artiste a également publié pas moins de 20 productions sous ses différents pseudonymes, à savoir ARTY et ALPHA 9, ce dernier se spécialisant quant à lui dans la Progressive Trance. En outre, il convient de souligner qu’ARTY a été l’artiste de musique électronique ayant publié le plus de titres en 2018.

Année après année, ARTY a su conquérir un public international en démontrant son talent pour transformer des sons club en format Pop/Radio. Pour rendre hommage à sa première passion, la Trance, il continue de produire sous le pseudonyme ALPHA 9. Il parcourt le monde en tournée sous cet alias, notamment en Amérique du Nord où il propose des performances spéciales mettant en valeur son évolution artistique. Les fans, avide de découvrir ses nouvelles créations, se pressent pour assister à ses shows à travers le monde.

ARTY a consolidé sa réputation internationale, grâce à sa résidence à XS Encore Las Vegas et à ses prestations remarquables lors de festivals tels qu’Ultra, Dreamstate, Electric Daisy Carnival, Tomorrowland, Ushuaïa, Amnesia Ibiza et Creamfields, dont plusieurs à guichets fermés en compagnie de Martin Garrix et Armin van Buuren. Son professionnalisme et sa régularité en ont fait l’un des artistes les plus fiables de l’industrie musicale. Il est également connu pour ses remixes très populaires pour des artistes tels que Skrillex, Axwell /\ Ingrosso, Armin van Buuren, Halsey, OneRepublic, London Grammar, Above & Beyond, Porter Robinson et Years & Years, devenant ainsi une référence pour d’autres artistes en quête d’inspiration et de créativité.

© Trance In France