ANDY MOOR

Photo de l'artiste Trance Andy Moor

Biographie de Andy Moor

Andy Moor est un musicien, producteur et DJ britannique dont la carrière musicale s’étend sur plus de 25 ans, récompensée d’une nomination aux Grammy Awards. Il a figuré huit années consécutives dans le Top 100 DJ Mag, atteignant même la 15ème place en 2009, et compte une foule de fans fidèles qui le reconnaissent immédiatement grâce à ses coupes vocales, ses lignes de basse et ses paysages sonores mélodiques soigneusement ajustés. Musicien né, formé au piano classique, Andy a interprété sa première pièce sans faute à l’âge de 5 ans. Rapidement intéressé par la production musicale, il a commencé à mixer à l’âge de 13 ans et signé sa première piste sur un label à l’âge de 19 ans.

En 1999, il a rejoint le légendaire groupe de Trance britannique Tilt, avec qui il a produit l’album « Explorer ». Il fait également partie de l’emblématique duo Trance « Whiteroom » avec Adam White, dont le titre éponyme a été salué par Armin van Buuren et Above & Beyond comme la meilleure production Trance de 2004, remportant les prix de « Best Production » et de « Best Trance Track » aux Trance Awards de 2005. Sa collaboration en 2005 avec Above & Beyond, « Air For Life », a été l’un des morceaux les plus plébiscités de l’année et a été nommé « Tune Of The Year 2005 » par les auditeurs de l’émission de radio « A State of Trance ». « Air For Life » a aussi remporté les prix de « Best Underground Dance Track » et de « Best Trance Track » à la Winter Music Conférence de Miami en 2006. L’artiste britannique est aussi la moitié du duo Leama & Moor et collabore fréquemment avec des noms respectés de la scène électronique tels que Markus Schulz, Lange, Orkidea ou encore Ashley Wallbridge.

Sa maîtrise de la production musicale a attiré l’attention de nombreux noms prestigieux de l’industrie, dont Britney Spears, U2, Armin van Buuren, Nadia Ali, Paul Oakenfold ou encore Tiësto, qui ont sollicité ses services pour des projets musicaux. Son remix de « Delerium – Angelicus » lui a valu une nomination aux Grammy Awards en 2008.

Il a également produit plusieurs compilations mixées remarquablement bien conçues, notamment pour l’événement « ASOT 500 », pour la 14ème édition de la célèbre compilation « In Search Of Sunrise » et pour le plus grand plaisir de ses fans, sa propre série « Breaking The Silence ». La série en constante évolution met en avant le style et l’attention aux détails d’Andy, offrant une véritable exploration mélodique de la Trance moderne. En bref, tout ce travail a abouti à des centaines de millions de lectures sur YouTube et Spotify.

En plus de son succès prolifique en tant que producteur, la carrière de DJ d’Andy Moor l’a emmené aux quatre coins du monde pour jouer devant des foules de dizaines de milliers de fans dans certains des meilleurs festivals mondiaux, tels que Tomorrowland, Dreamstate, Transmission, ASOT, Untold, EDC, Springwave, Global Gathering, SW4 et Ultra. Il a également été invité à mixer dans de nombreux lieux emblématiques, tels que le Ministry Of Sound à Londres, l’Avalon à Hollywood, le Zouk à Singapour et le Home à Sydney. 

En 2006, Andy Moor a créé AVA Recordings, un label de musique qui se distingue par sa présentation d’artistes de premier plan dans les genres de la Trance et de la Progressive. Dans ses propres mots : « Nous cherchons à maintenir une politique musicale cohérente en publiant de la musique électronique de qualité, mélodique et dansante. Nous aimons soutenir de nouveaux artistes et travailler en étroite collaboration avec eux pour développer et nourrir leur talent. » En 2014, le producteur et DJ canadien Somna (Benjamin Leung) a rejoint Andy Moor en tant que partenaire et co-propriétaire du label, un partenariat qui a porté ses fruits. En avril 2015, la sortie de la 100ème piste du label, « Andy Moor & Somna feat Amy Kirkpatrick – One Thing About You », a été la piste de Trance la plus écoutée sur Beatport en 2015. Le label continue de se renforcer, célébrant sa 350ème sortie en janvier 2021. Pendant ce temps, Andy continue de faire preuve de son talent en studio en travaillant sur son nouvel album.

© Trance In France